Ravie de te rencontrer !

D’où je suis

Je suis originaire de Pau, ville d’Henri IV ! Eh oui, j’ai grandi entre le gave, le château, le canard confit et les Coucougnettes (n’ai pas peur, c’est une confiserie du coin).

J’ai toujours aimé mon sud-ouest natal, bien que j’aie décidé de laisser derrière moi mon château pour partir plus près des montagnes, à Oloron Sainte Marie. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour !

Je vis maintenant encore plus près du gave, je l’entends littéralement en ouvrant la fenêtre ! Mon chéri et moi vivons tranquillement notre vingtaine dans notre ville calme, accompagnés de notre petite chatte Nova et de notre petite malinois Poppy.

 

Cette vie est la meilleure que j’aurai pu me créer et je ne regrette pas d’avoir quitté Pau pour un train de vie encore plus posé.

 

Ma vie pro

Après mon Bac L, je me suis dirigée vers une Licence d’Anglais un peu par hasard malheureusement. Je savais déjà que je voulais à tout prix travailler avec les enfants et pensais que le métier de professeur des écoles était une bonne issue, et puis j’ai toujours eu des facilités en anglais. Loupé !

Je me suis découragée dans ma 2ème année de licence et j’ai décidé d’arrêter pour me consacrer à un travail, le temps de mettre en place mon futur de manière plus concrète. Me voilà donc caissière, vendeuse en prêt-à-porter masculin, en boulangerie et maintenant intérimaire dans une usine d’agro-alimentaire !

En ce moment je tente de reprendre un CAP Petite Enfance que j’avais dû abandonner en avril dernier, par manque de financement. C’est ma première étape pour accéder au métier d’assistante maternelle que je rêve d’exercer depuis maintenant 3 ans.

 

Mes passions

Au vu de mon précédent paragraphe, tu te doutes bien que les enfants sont ma première passion. Je dirais même qu’ils sont une raison de vivre pour moi.

Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu’en travaillant en crèche ou en gardant des petits bouts en baby-sitting, ce qui commence d’ailleurs à me manquer sérieusement. Je te laisse imaginer ce que ça donnera quand j’aurai un enfant !

Le reste de mon temps libre est consacré aux séries et films, à la peinture de figurine, à la pâtisserie et la lecture. Je pense pouvoir dire aussi que je suis très attachée à la culture geek et aux voyages, même si je n’ai pas le budget que je voudrais avoir pour partir haha.

 

Fun facts
  • Je suis dingue des animaux, mon appartement serait une ménagerie si je m’écoutais.

  • J’adore manger mais j’ai souvent la flemme de cuisiner, alors ça finit en bol de céréales…

  • J’ai commencé la collection des jeux Professeur Layton sur Nintendo DS.

  • Sous la douche je suis un ordre très précis pour mes produits et je suis incapable de faire autrement.

  • Ma couleur préférée est le bleu.

  • J’adore aller voir les vide-greniers.

  • J’ai des origines espagnoles, mon arrière-grand-mère désespère à chaque fois qu’elle voit que je n’y comprends pas grand-chose.

Fais moi savoir ce que tu penses

Ici tu peux m'envoyer un mail pour tout autre demande

Ton mail ne sera pas publié en commentaire

© 2019 by La Folle Vie de Deb. Proudly created with Wix.com