5 effets de mode que j'adore

Décoration, fringues, mode de vie... Je te dévoile 5 effets de mode que j'apprécie particulièrement!



Hmmm cette photo sent les vacances!

Tout le monde le sait, la mode, ça s’en va et ça revient (comme une chanson populaire mdr).

Elle marche souvent sous forme de cycle, ce qui était à la mode dans les années 90 revient en force, avec quelques nuances modernes.

Mais c’est aussi parfois des nouveautés. Les courants de pensées et les modes de vie évoluent, certaines choses marginales il y a 15 ans sont devenues une norme de nos jours.


Aujourd’hui je vais te parler de mode au sens large. Pas seulement de vêtements ou de chaussures!

Je te présente ma petite sélection, mes 5 effets de modes favoris.




Je trouve cette robe tellement élégante.

La robe portefeuille

Bon d’accord, on est en plein mois de novembre et je te parle de robe d’été. N’importe quoi Déborah!

Même si je ne suis pas super synchro avec le calendrier, c’est un vêtement que je trouve tellement élégant. On les trouve généralement avec des tissus fins et un petit décolleté très féminin.

Pour moi, c’est la simplicité et l’élégance incarnée. Bien sûr il en existe de toutes tailles, toutes couleurs et de tous motifs. Un classique des beaux jours!




Une décoration claire et épurée est tout ce qu'il me faut pour me sentir au calme.

La décoration d’intérieur minimaliste

Je suis une grande fan des styles scandinave et bohème. L’association de couleurs claires et naturelles avec le bois donne un charme incroyable.

J’aime aussi beaucoup le fait d’y associer peu de meubles. C’est comme une sensation de légèreté, de maison bien rangée plus facilement.

Je sens mon esprit plus clair, plus calme, avec une déco dans ces styles. Aussi, je rajoute toujours des plantes, c’est mon petit retour aux sources!



Je trouve qu'une maman qui allaite son enfant est tellement beau à regarder.

L'allaitement

Attends un peu… Je t’entends déjà venir… “Comment ça une “mode” ? C’est juste l’alimentation la plus naturelle qui soit!”. Oui, le terme de “mode” n’est clairement pas approprié ici, il vaudrait mieux parler de “démocratisation”. Et quelle avancée!

Enfin les jeunes parents commencent à comprendre l’importance de l’allaitement pour la santé et l'affectif du bébé. Bien évidemment, votre bébé n’est pas un veau, donc lui donner du lait de vache en poudre n’est pas tellement logique quand on y pense.


Maintenant attention: il est hors de question de juger les parents qui donnent des biberons! La science a fait tout ce qu’elle a pu pour rapprocher ses préparations de la composition du lait maternel, on ne pourra pas lui enlever. Chaque parent fait ce qu’il estime être le plus approprié pour son enfant.


Cependant, il faut être lucide sur les études, les bénéfices de l’allaitement sont supérieurs à ceux des préparations en poudre. Tout simplement parce que le lait maternel est plus digeste et bourré d’anti-corps!

Les gros plus: le côté naturel, les économies et les prises de tête en moins.

Il faudra prendre sur soi si les débuts sont difficiles, parfois même se remettre en question… Mais le résultat n’en sera que plus beau!




Bon, je n'en suis pas encore à ce stade de zéro déchet... Mais j'espère y arriver un jour!

Le zéro déchet

Pour ce sujet, je te renvoie à mon article sur l’organisation de mes courses.

J’adore l’idée de devoir déborder de créativité pour utiliser moins de plastiques et de cartons! Bocaux en verre, paniers, recettes DIY, petites créations… Tout peut y passer, jusqu’à l’essuie-tout réutilisable.

C’est bon pour la planète et ça allège l’esprit!




L'entraide entre femmes est parfois tellement difficile à obtenir.

La sororité

C’est quelque chose que je vois de plus en plus sur Instagram.

La sororité, c’est l’entraide féminine. Beaucoup de comptes sur les réseaux sociaux se développent autour de témoignages et de discussions pour s’entraider.

Problèmes de contraception, violences sexuelles, conjuguer sa vie pro et sa vie de maman, charge mentale, organisation… De nombreux sujets sont abordés sans tabous!

Certains comptes sont là pour dédramatiser, et d’autres au contraire, pour mettre l’accent sur les problèmes de notre société.





Voilà les 5 effets de mode qui me plaisent le plus dernièrement.

J'ai voulu parler de "mode" en général, car je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus de ma vie. Je ne m'intéresse pas qu'à la beauté ou qu'à l'organisation, tout est fait de différents tableaux qui se rejoignent et se complètent.


N'hésite pas à me donner ton avis sur ces effets de mode !

Quel est ton style de déco préféré ? Plutôt team bibi ou team mamallaitante ? ;)


Qui suis-je ?

Salut, moi c'est Déborah !

Tu peux m'appeler Deb ;)

J'ai créé ce blog en novembre 2019, pour partager mes expériences et mon train de vie.

En lisant ma page à propos, tu verras que je suis passionnée de petite enfance. Tu trouveras donc sur ce blog quelques articles liés à l'éducation, au développement de l'enfant.

Tu pourras aussi lire sur les difficultés de la parentalité et ce qu'on appelle la matrescence. Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, je ne peux que te conseiller ce merveilleux podcast, animé par Clémentine Sarlat, qui m'a énormément fait réfléchir sur ma place de femme et de future maman.

La Matrescence.jpg

En dehors du monde de la parentalité, tu trouveras des sujets plus légers. Organisation, développement personnel et expériences de vie font partie de ce blog, tout comme ils font partie de ma vie.

A travers ce blog, je partage la simplicité, l'authenticité. La vie d'une jeune femme, avec ses passions et ses difficultés.

Je suis là pour te faciliter la vie, pour te redonner un peu de motivation quand tu te fatigues.

Une petite fleur qui pousse sous la pluie :)

Le blog

Comment je fonctionne ?

Un nouvel article est posté tous les dimanches soirs.

Je partage mes petites joies avec toi, sur les réseaux sociaux.

En t'abonnant à ma liste privée, tu recevras par mail des bonus et ton code d'accès à l'Atelier.

Si tu as des suggestions à faire ou tout autre demande, tu peux me contacter sur mon mail :

blog@lafolleviededeb.com

Ici, on est entre copines. Donc même si tu as une question personnelle, que tu t'es posée en lisant un article, tu peux m'envoyer un mail :)

Mon Instagram

Rejoins-moi sur Instagram en cliquant ici :

  • Instagram

Mon Facebook

Rejoins-moi sur Facebook en cliquant ici :

  • Facebook

Fais moi savoir ce que tu penses

Ici tu peux m'envoyer un mail pour tout autre demande

Ton mail ne sera pas publié en commentaire

© 2019 by La Folle Vie de Deb. Proudly created with Wix.com