Renouveau du Printemps : Wishlist

Mes envies toutes douces, pour ma saison préférée.

Bon, je sais que je suis un peu en avance ! Le printemps n’arrive pas encore avant 3 semaines, donc je vais devoir prendre mon mal en patience.


J’aime tellement cette saison, c’est une période de renouveau. Les températures commencent à remonter (quoi que cette année elles ne sont pas vraiment descendues de par chez moi), on replante des fleurs et le soleil reste plus longtemps dans la journée.


En plus, pour moi les hivers sont toujours difficiles. Je suis assez sensible au manque de soleil et je manque rapidement d’énergie et de positivité.


Et puis, j’en garde toujours des souvenirs particuliers, dû à la séparation de mes parents un 30 décembre. Cette sorte de traumatisme est toujours resté, mais commence à s’effacer avec les années, heureusement !


Tu l’auras compris, le printemps est pour moi le vrai début d’année ! Mon cerveau se met littéralement en pause de décembre à février, donc le retour des journées allongées me fait le plus grand bien !


Alors, pour fêter ça je te propose un sujet léger, tout pépère : ma wishlist du printemps !



Animal Crossing : New Horizons

J'adore ce fan art !

Bon, je t’autorise à te moquer gentiment de moi ! Mais ce jeu, je l’attends depuis fin 2018 et je compte bien le prendre dès son jour de sortie !


Je suis une fan des premiers jours de cette franchise, j’y jouais dès l’âge de 9 ou 10 ans sur la Nintendo DS. Alors en plus de la nouvelle expérience de jeu que j’ai hâte de découvrir, ce jeu me procure une certaine nostalgie que j’adore redécouvrir.


Et puis, ce sera l’occasion d’utiliser la Switch de mon chéri, sur laquelle on joue rarement.

L’idée de pouvoir y jouer sur un grand écran me plaît beaucoup aussi.


J’ai pu regarder le live de Nintendo pour présenter les nouveautés du jeu et j’ai hâte de pouvoir les essayer, tranquille à 6 heures du mat en pyjama au fond de mon canapé !

(Si tu es fan aussi des jeux Animal Crossing, tu peux m’envoyer un mail ou venir papoter sur mes réseaux sociaux, je serai ravie d’échanger avec toi !)



Un soin à partager

Le citron a beaucoup de bienfaits pour la peau.

Que ce soit avec ma maman, ma sœur ou une amie, j’aimerais beaucoup tenter le soin en duo. Je n’ai jamais essayé, mais ma dernière Saint Valentin m’a mis la puce à l’oreille.


Je voulais profiter d’un prix sur un spa privatisé et un massage en duo avec Coeur, mais il n’aime pas les massages. Je lui ai quand même proposé (sur un malentendu, ça peut passer…) mais la réponse a été fortement mitigée. On a donc opté pour le simple spa en amoureux, qui était génial d’ailleurs !


Mais du coup, je n’ai pas eu cette expérience du soin fait à deux. Et je suis une fille très curieuse et tenace !


Visage ou corps, massage ou soin, manucure ou coiffure… Peu m’importe, tant que je passe un moment de détente avec un proche. C’est l’idée qui me tient à cœur.


Donc si tu connais de bonnes adresses aux alentours de Pau, tu peux me laisser un commentaire ou m'envoyer un message sur mes réseaux sociaux ;)


Tu peux aussi lire : Mes débuts en développement personnel


Une lecture spirituelle

J'aimerais prendre plus de temps pour lire, surtout le soir.

Récemment, je me suis découvert un grand intérêt pour la spiritualité. Non pas que je sois croyante, mais je me laisse guider vers mes découvertes concernant la méditation, les chakras, l’astrologie…


J’ai fait l’acquisition de jolies pierres pour m’accompagner, portés en bijoux ou posées dans la maison.

Je les ai trouvées sur la boutique Etsy de Jennifer, The Cailloux Shop. Je t’ai déjà parlé d’elle dans un de mes mails (si tu veux les recevoir, tu peux t’inscrire gratuitement par mail).

J’ai été tellement contente de mon achat chez elle que j’ai décidé de la repartager, mais cette fois-ci dans un article. Je te laisse donc sa boutique Etsy ici et son Instagram juste là.

Je précise que je n’ai passé aucun partenariat avec Jennifer, je partage simplement ses petites créations, au cas où certaines d’entre vous souhaiteriez trouver de belles pierres.


Je disais donc, j’ai été ravie de tomber dans ce monde de douceur qu’est la spiritualité.

Mais j’ai tellement de choses à apprendre !


Alors, comme pour (presque) chaque découverte que je fais, j’aimerais trouver des lectures qui m’en apprendraient plus sur les soins énergétiques, la lithothérapie, les influences de la Lune… Et économe comme je suis, j’aimerais beaucoup en trouver d’occasion, parce qu’un livre sur les pierres qui se lit en 3 heures et qui coûte 25 euros… Non merci !


Donc ce mois-ci, c’est décidé, je m’informe plus sur ma spiritualité !



De nouvelles bougies

Allumer une bougie, c'est calmer son intérieur.

Depuis que je me réveille à 5 heures le matin, mes bougies se consomment étrangement beaucoup plus vite.

Bien sûr, à cette heure-là j’ai envie de tout sauf d’une ampoule qui m’agresse ! Donc j’allume ma petite lampe douce et quelques bougies. Je trouve que l’ambiance est bien plus calme pour cette heure matinale et j’arrive mieux à me concentrer sur mon travail.


Seulement voilà, la bougie Yankee Candle que j’ai reçue à Noël est déjà terminée, comme les autres petites bougies sans odeur qui l’accompagnaient. Pourtant, c’était le grand format ! Mais en brûlant de 5h à 10h et de 18h à 21h30 environ tous les jours, forcément ça descend vite…


J’aimerais beaucoup trouver une nouvelle marque de bougie. Si possible des bougies naturelles et pas trop chères !


Je pense en acheter une spéciale et l’accompagner de plusieurs petites chauffe-plats simples, histoires de vraiment donner une ambiance cosy.





Voilà, tu sais tout de moi et de ce que je voudrais acheter d’ici quelques semaines !

N’hésite pas à me dire ce que toi tu aimerais acheter ;)

Qui suis-je ?

Salut, moi c'est Déborah !

Tu peux m'appeler Deb ;)

J'ai créé ce blog en novembre 2019, pour partager mes expériences et mon train de vie.

En lisant ma page à propos, tu verras que je suis passionnée de petite enfance. Tu trouveras donc sur ce blog quelques articles liés à l'éducation, au développement de l'enfant.

Tu pourras aussi lire sur les difficultés de la parentalité et ce qu'on appelle la matrescence. Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, je ne peux que te conseiller ce merveilleux podcast, animé par Clémentine Sarlat, qui m'a énormément fait réfléchir sur ma place de femme et de future maman.

La Matrescence.jpg

En dehors du monde de la parentalité, tu trouveras des sujets plus légers. Organisation, développement personnel et expériences de vie font partie de ce blog, tout comme ils font partie de ma vie.

A travers ce blog, je partage la simplicité, l'authenticité. La vie d'une jeune femme, avec ses passions et ses difficultés.

Je suis là pour te faciliter la vie, pour te redonner un peu de motivation quand tu te fatigues.

Une petite fleur qui pousse sous la pluie :)

Le blog

Comment je fonctionne ?

Un nouvel article est posté tous les dimanches soirs.

Je partage mes petites joies avec toi, sur les réseaux sociaux.

En t'abonnant à ma liste privée, tu recevras par mail des bonus et ton code d'accès à l'Atelier.

Si tu as des suggestions à faire ou tout autre demande, tu peux me contacter sur mon mail :

blog@lafolleviededeb.com

Ici, on est entre copines. Donc même si tu as une question personnelle, que tu t'es posée en lisant un article, tu peux m'envoyer un mail :)

Mon Instagram

Rejoins-moi sur Instagram en cliquant ici :

  • Instagram

Mon Facebook

Rejoins-moi sur Facebook en cliquant ici :

  • Facebook

Fais moi savoir ce que tu penses

Ici tu peux m'envoyer un mail pour tout autre demande

Ton mail ne sera pas publié en commentaire

© 2019 by La Folle Vie de Deb. Proudly created with Wix.com