Truc du mois: Novembre

Je te donne un petit bout de moi, tous les mois, pour te partager mes astuces, mes expériences, mon train de vie.


Eh oui, nous voilà déjà au mois de novembre. Les feuilles sont presque toutes tombées, le soleil se couche tôt et le thé chaud nous réconforte sous le plaid.

C’est une période de l’année que j’apprends à aimer avec les années. Là où je haïssais le retour du vent et des journées fraîches, je commence doucement à apprécier me couvrir d’un gros sweat ou me gaver de gâteaux faits maison !


On trouve toujours de vieux vinyles dans les vide-greniers.

Avec ce nouveau décor, je retrouve aussi un plaisir que j’attends chaque année avec impatience : les vide-greniers !

Je trouve que visiter les vide-greniers est un bon compromis pour n’importe qui chercherait un objet de seconde main. A l’ère des applis et sites internet, il peut toujours être agréable de pouvoir parler et négocier réellement avec le vendeur en face de soi ! C’est un contact que nous avons perdu et qu’il est tellement bon de se réapproprier. La chaleur des discussions contraste à merveille avec le froid de l’hiver.


C’est vraiment une de mes activités d’hiver favorites. Je trouve cette ambiance hors du temps, je me perds souvent dans les allées à la recherche de choses plus ou moins utiles (souvent moins que plus...). Livres, ustensiles de cuisine, matériel pour bébés et animaux, jeux de société, vieilles cartouches de jeux (pour les collectionneurs nostalgiques) … Tout peut y être, comme absolument rien ! Ça se joue au coup de chance !



Les vieux objets peuvent devenir de véritables pièces de collection!

Cependant il y a certaines choses que vous pouvez être sûrs de trouver dans n’importe quel vide-grenier, je pense tout particulièrement aux adeptes de lecture et aux jeunes parents.


Les livres : Tu trouveras forcément chaussure à ton pied, au vu du nombre de bouquins en vente pour des prix dérisoires. Alors, c’est sûr, si tu cherches un livre en particulier, tu risques de rentrer bredouille… Mais pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour découvrir un nouveau genre ? C’est de cette manière qu’on peut se construire une bibliothèque digne d’Instagram, pour pas si cher au final.


Le matériel pour enfants : Avis aux jeunes parents qui sont dans le rouge à la fin du mois ! Non, vous n’êtes pas obligés d’aller dans des magasins spécialisés pour habiller votre petit bout qui grandit beaucoup trop vite ! Ce n’est pas une honte d’acheter des vêtements d’occasion pour son enfant. Certains jeunes parents adorent acheter sur Vinted mais refusent catégoriquement de chercher en vide-grenier… Il n’y a aucune différence, hormis le fait qu’avec Vinted vous recevez votre commande à la maison, bien emballée dans un carton, comme si c’était du neuf !

Je n’ai parlé que des vêtements mais on pourrait dire la même chose des jouets, meubles, décorations et du matériel de puériculture en général. C’est d’ailleurs une bonne astuce pour les futures assistantes maternelles ! Avec un peu d’imagination, de la recherche et de la patience il est possible d’aménager presque complètement la maison pour accueillir tes prochains p’tits loups.




L’adepte que je suis me crie de me lever tôt le dimanche matin pour aller retrouver les salles municipales des villes du coin ! Mais quand je veux profiter d’une grasse mat’ ou que mon chéri n’a pas envie de mettre le réveil (ce que je ne comprends que trop bien !), je propose d’y aller plutôt en après-midi. Bon, je sais d’avance que je risque de ne pas trouver grand-chose… Mais on ne refuse pas une sortie en amoureux haha !

Et vous, quels sont vos petits craquages du moment ? Avec ce temps, vous préférez sortir à la fraîche ou rester au lit ? Plutôt jogging matinal ou série sous la couette ? 😊

Qui suis-je ?

Salut, moi c'est Déborah !

Tu peux m'appeler Deb ;)

J'ai créé ce blog en novembre 2019, pour partager mes expériences et mon train de vie.

En lisant ma page à propos, tu verras que je suis passionnée de petite enfance. Tu trouveras donc sur ce blog quelques articles liés à l'éducation, au développement de l'enfant.

Tu pourras aussi lire sur les difficultés de la parentalité et ce qu'on appelle la matrescence. Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, je ne peux que te conseiller ce merveilleux podcast, animé par Clémentine Sarlat, qui m'a énormément fait réfléchir sur ma place de femme et de future maman.

La Matrescence.jpg

En dehors du monde de la parentalité, tu trouveras des sujets plus légers. Organisation, développement personnel et expériences de vie font partie de ce blog, tout comme ils font partie de ma vie.

A travers ce blog, je partage la simplicité, l'authenticité. La vie d'une jeune femme, avec ses passions et ses difficultés.

Je suis là pour te faciliter la vie, pour te redonner un peu de motivation quand tu te fatigues.

Une petite fleur qui pousse sous la pluie :)

Le blog

Comment je fonctionne ?

Un nouvel article est posté tous les dimanches soirs.

Je partage mes petites joies avec toi, sur les réseaux sociaux.

En t'abonnant à ma liste privée, tu recevras par mail des bonus et ton code d'accès à l'Atelier.

Si tu as des suggestions à faire ou tout autre demande, tu peux me contacter sur mon mail :

blog@lafolleviededeb.com

Ici, on est entre copines. Donc même si tu as une question personnelle, que tu t'es posée en lisant un article, tu peux m'envoyer un mail :)

Mon Instagram

Rejoins-moi sur Instagram en cliquant ici :

  • Instagram

Mon Facebook

Rejoins-moi sur Facebook en cliquant ici :

  • Facebook

Fais moi savoir ce que tu penses

Ici tu peux m'envoyer un mail pour tout autre demande

Ton mail ne sera pas publié en commentaire

© 2019 by La Folle Vie de Deb. Proudly created with Wix.com