Truc du mois - Ma Wishlist de Noël

Voilà que le mois de décembre pointe déjà le bout de son nez ! L’année est passée à une vitesse folle, surtout ces 3 derniers mois !


Rien de plus agréable qu'un thé au coin du feu.

Pour moi, le mois de décembre rime avec “vacances” -et quel bonheur!.

Je travaille en intérim dans une usine (si tu ne le savais pas, je t’invite à visiter ma page à propos) et la saison se termine à cette période de l’année. Je suis donc bien moins appelée pour travailler.


Pour Coeur et moi, la fin d’année c’est un nouveau rythme à prendre. On peut se permettre de se consacrer plus à nos passions et à enchaîner les films sous la couverture avec des gaufres et du chocolat chaud !


Alors avec tout ce temps pour moi, je réfléchis un peu plus à cette fameuse liste de Noël ! Chaque année ma famille me demande une petite liste de ce que j’aimerais recevoir sous le sapin. Ça nous évite de nous creuser la tête pendant des heures, pour au final offrir un cadeau qui ne plaît pas…


C'est décidé, cette fois, je vais partager avec toi ce qui me plairait pour cette fin d’année !

L'odeur de la cannelle est une de mes préférées pour l'hiver !


Un nouveau téléphone


C'est toujours agréable d'avoir un nouveau téléphone !

Celui que j’ai a déjà plus de 2 ans et commence à montrer un peu qu’il est en fin de vie… Bon, j’avoue aussi que j’ai très envie de changer haha.

J’avais déjà testé Wiko (qui ne m’avait pas plu) et celui que j’ai jusque là est un Huawei. Je l’apprécie bien, mais il commence à avoir du mal à tenir la distance.



Et puis cette affaire entre Huawei et Google m’inquiète un peu, je dois l’admettre. Pour ceux et celles qui n’en ont pas entendu parler, il se pourrait que Google (donc Android) refuse de collaborer à l’avenir avec Huawei. Ce qui les obligerait à développer leur propre système d’exploitation. C’est tout à fait possible, Apple le fait bien, mais je préfère attendre de voir les résultats et ne pas risquer d’être déçue.


Je pense donc me diriger vers la marque Xiaomi, qui sort des téléphones similaires aux derniers iPhones, mais avec des prix bien plus réalistes. Il est hors de question pour moi de payer l’équivalent d’un SMIC pour un téléphone qui ne recevra plus de mise à jour dans 2 ans…


Les gammes de Xiaomi sont plus durables et à prix raisonnables. Celui que j’aimerais avoir coûte 250 euros neuf et sans promo (on n’oublie pas qu’on est en pleine semaine du Black Friday).

Je trouve ce prix bien plus abordable, et en s’y mettant à plusieurs il est largement possible de s’en sortir.




Des livres de recettes Cookeo


On se retrouve toujours avec un compagnon curieux quand on cuisine.

Tu l’auras vu passer sur mon Instagram, ma belle-famille m’a offert le dernier Cookeo pour mon anniversaire en septembre. Je n’aurais jamais pensé recevoir un si beau (et coûteux) cadeau !

C’est bien simple, depuis je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise tous les jours, ou minimum tous les deux jours quand je n’ai pas géré les menus de la semaine et que je me perds dans la cuisine.


Pour l’instant j’ai un livre de recettes, que j’utilise presque tous les jours aussi.

Je prévois mes menus le dimanche soir pour toute la semaine. En m’aidant de mon livre et de mon application Cookeo, je trouve plus facilement des recettes qui changent de l’ordinaire.

Seulement, j’arrive déjà un peu au bout des recettes qui nous plaisent, et je suis devenue assez curieuse de tester d’autres nouveautés !


Je ne suis pas très bonne cuisinière, il faut se l’avouer, mais grâce au Cookeo je fais vraiment de bons plats. Avec un robot on se sent l’âme d’un chef haha !


Alors vivement la collection complète de recettes Cookeo ! A moi les repas de famille !




Un moment bien-être


J'aime beaucoup l'aromathérapie !

Celui-ci fait partie de toutes mes wishlists. Pour n’importe quelle occasion, je propose toujours de m’offrir un moment de bien-être.

Que ce soit un massage, un soin du visage, une après-midi chez Calicéo ou une manucure…

Peu importe, tant que je peux me ressourcer et prendre soin de moi !


J’ai découvert ces petits bonheurs à mes 18 ans, grâce au manque d’inspiration de ma grand-mère. Elle ne savait pas quoi m’offrir pour mon anniversaire et a eu l’idée de me proposer un massage du dos.

Quelle ne fût pas cette merveilleuse idée ! En plus d’avoir été un peu soulagée (travail et études ne font pas toujours bon ménage…), j’ai pris tellement de plaisir que j’ai décidé que je m’accorderai ce plaisir une fois par an minimum.


Bien sûr, comme il s’agit d’un cadeau qu’on me fait, je ne demande jamais spécifiquement une chose. Toutes les prestations de bien-être n’ont pas le même prix. Je donne simplement plusieurs idées, à des prix différents, et la personne qui s’en charge choisit en fonction de son budget.


Dans tous les cas, n’importe lequel de ces petits moments hors du temps me fait un bien fou ! J’en ressort toujours détendue et prête à assurer tout ce que je dois encore faire dans la journée.




Une bonne crème hydratante pour le visage


Un bon soin maison : rien de plus naturel !

Cette année a été la première où je me suis découverte sans maquillage. Ça à été un vrai tournant pour moi. Pour t’expliquer comment j’en suis venue là, c’est parti pour un petit storytime :


J’ai commencé ma puberté à 9 ans. Comme la plupart des filles, ça à commencé par un peu de poitrine et les hanches qui se sont développées. Dès mes 10 ans, l’acné est arrivée… Une acné que j’étais seule à avoir dans tout mon entourage (école, famille, enfants des amis de mes parents).


Je voudrais mettre l’accent sur le fait que mon acné était diagnostiquée, que je n’avais pas juste 3 boutons blancs sur les joues.

Mon visage était défiguré, j’avais des micro-kystes sur les joues, la mâchoire, le front, le cou, les épaules et le décolleté. C’était douloureux quand je me touchais le visage et on ne voyait même pas quand je rougissais, à cause des inflammations des boutons.


Je voyais tous les jours des regards de dégoût sur moi.

En 5ème, donc à mes 12 ans, on a commencé à se moquer de moi dans ma classe, principalement parce que les autres filles n’avaient pas encore une puberté prononcée et que j’étais donc la seule de la classe à avoir un visage difforme et un peu plus de poids que les autres. Ces moqueries sont devenues du harcèlement, ça a duré 3 ans.


Arrivée au lycée et après un traitement au Roaccutane infructueux (oui, c’est possible), mon dermato m’a placée sous pilule. Miracle ! En 3 semaines, je n’avais plus que quelques cicatrices. Bien sûr, avec le temps j’ai eu d’autres effets secondaires causée par la pilule, mais c’est un autre sujet.


J’ai repris peu à peu mes repères sur mon visage que je n’avais presque jamais connu aussi lisse. Je me suis refaite à l’idée de pouvoir toucher ma peau sans avoir mal, à pouvoir mettre des petits décolletés ou des débardeurs.

Je commençais enfin à me sentir bien ! Alors j’ai commencé à me maquiller un peu, parce que je me sentais toute nue haha.

Pour la faire courte, j’étais tellement habituée à mon visage boutonneux que je ne me voyais pas comme “normale”. Je me voyais encore avec mon acné à outrance…


Il est rapidement devenu impensable pour moi de sortir sans maquillage. J’ai donc vécu de mes 16 à mes 20 ans, avec l’idée que je n’étais pas “sortable” sans fond de teint couvrant, anti-cernes et mascara.


Tout ça nous ramène à ce début d’année 2019, où j’ai décidé de tout envoyer valser !

Je me suis réveillée un matin pour partir à mon stage en crèche, c’était déjà mon 5ème jour et les journées étaient éprouvantes (mais extraordinaires) !

Je me suis levée en me disant que j’avais une flemme affreuse de me maquiller, et en arrivant devant le miroir j’ai eu comme un flash.

En fait, je n’étais pas si affreuse que ce que je me forçais à penser ! J’avais l’air un petit peu plus fatiguée que si j’avais superposé les couches de maquillage, certes. Mais je n’étais certainement pas répugnante !

J'essaye de privilégier des produits naturels, même s'ils peuvent coûter un peu cher.

Je me suis donc mise au naturel ! J’ai commencé par mettre au placard tous les produits de maquillage que je ne voulais plus porter, ou les donner à des copines. Je n’ai gardé que mon démaquillant doux, ma crème hydratante et mon savon pour le visage. A cette collection mini, j’ai ajouté une eau de bleuet, connue pour nettoyer et réveiller le visage (c’est merveilleux pour éviter les poches sous les yeux).


Seulement voilà, ma crème hydratante ne me correspond plus et de toute façon je n’en ai presque plus ! Je sens que ma peau a changée, cette crème était parfaite il y a à peine quelques mois, et maintenant elle me fait un effet gras et ma peau ne l’absorbe plus autant qu’avant.


Je pense tester la crème “hydratante et énergisante” Ginzing de la marque Origins. Je me souviens qu’une maquilleuse de chez Sephora me l’avait faite essayer il y a plusieurs mois et j’avais été agréablement surprise ! Alors, si tu l’as essayée, n’hésite pas à laisser un commentaire pour me donner tes impressions, ou même à me conseiller sur d’autres produits que je ne connaîtrais pas :)



Voilà donc ma liste de Noël de cette année 2019 !

Comment se passe les achats de Noël chez toi ? Raconte-moi ce que tu as mis dans ta wishlist ;)

Qui suis-je ?

Salut, moi c'est Déborah !

Tu peux m'appeler Deb ;)

J'ai créé ce blog en novembre 2019, pour partager mes expériences et mon train de vie.

En lisant ma page à propos, tu verras que je suis passionnée de petite enfance. Tu trouveras donc sur ce blog quelques articles liés à l'éducation, au développement de l'enfant.

Tu pourras aussi lire sur les difficultés de la parentalité et ce qu'on appelle la matrescence. Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, je ne peux que te conseiller ce merveilleux podcast, animé par Clémentine Sarlat, qui m'a énormément fait réfléchir sur ma place de femme et de future maman.

La Matrescence.jpg

En dehors du monde de la parentalité, tu trouveras des sujets plus légers. Organisation, développement personnel et expériences de vie font partie de ce blog, tout comme ils font partie de ma vie.

A travers ce blog, je partage la simplicité, l'authenticité. La vie d'une jeune femme, avec ses passions et ses difficultés.

Je suis là pour te faciliter la vie, pour te redonner un peu de motivation quand tu te fatigues.

Une petite fleur qui pousse sous la pluie :)

Le blog

Comment je fonctionne ?

Un nouvel article est posté tous les dimanches soirs.

Je partage mes petites joies avec toi, sur les réseaux sociaux.

En t'abonnant à ma liste privée, tu recevras par mail des bonus et ton code d'accès à l'Atelier.

Si tu as des suggestions à faire ou tout autre demande, tu peux me contacter sur mon mail :

blog@lafolleviededeb.com

Ici, on est entre copines. Donc même si tu as une question personnelle, que tu t'es posée en lisant un article, tu peux m'envoyer un mail :)

Mon Instagram

Rejoins-moi sur Instagram en cliquant ici :

  • Instagram

Mon Facebook

Rejoins-moi sur Facebook en cliquant ici :

  • Facebook

Fais moi savoir ce que tu penses

Ici tu peux m'envoyer un mail pour tout autre demande

Ton mail ne sera pas publié en commentaire

© 2019 by La Folle Vie de Deb. Proudly created with Wix.com